Perlisten Audio D215s - caisson de grave - Livraison gratuite

Perlisten D215s

8 995,00 € TTC
Frais de port offert à partir de 300€ TTC
4.660000 297

Le subwoofer D215s est le performant de chez Perlisten. Il est composé de 2 woofer de 38mm. Ils sont montés sur la face avant épaisse de 8cm en HDF. Ils sont alimentés par un amplificateur classe D de 3000 watts. Il est certifié THX Dominus s’il vous plait.

Le subwoofer D215s en quelques mots : Dynamisme, précision, puissant, fidèle, faibles distorsions, large plage dynamique, subtile, réaliste, détaillé, qualité de fabrication, sensation/ émotion. Et nous rajoutons wouaw !
Il nous est impossible de les mettre dans un ordre d’importance tellement chaque spécificité est hors du commun.

Perlisten a fait fort, très fort !

Couleur
Quantité
Disponibilité : sur commande

Bien que les enceintes colonnes et bibliothèques de la marque soient exceptionnelles, pour nous, le plus grand savoir-faire de la marque est représenté dans ce Subwoofer. Entre les marques de renom dédicacées au Subwoofer, vous pensiez avoir tout entendu au niveau des basses fréquences ? Détrompez-vous.
Écoutez ce Sub, et vous direz : Incroyable, j’entends de vraies basses comme jamais entendues.

On finira par changer le slogan de Perlisten par : Il faut écouter pour le croire !

Pour arriver à tous ce superlatif, Perlisten a opté pour la technique de la double membrane en Push Pull. Ces membranes ou été étudiées et optimisées par ordinateurs avec les derniers logiciels connus comme Klippel. Ce travail a pu concevoir des membranes disposant d’une excursion linéaire de 60mm ; d’un saladier métallique idéal, et de la courbe magnétique de la bobine !
L’ensemble des 2 Woofer de 38cm sont monté sur la face avant épaisse de 8cm.
La technologie Push Pull quant à elle supprime les harmoniques de 2ème ordre pour réduire au maximum la distorsion.
Comme pour toute la gammes S, Perlisten utilise les haut-parleurs les plus performants de leur catégorie de taille. Ils ont des cônes en fibre de carbone très légers entraînés par un moteur extrêmement massif, et maintenus en place par un cadre solide en fonte d'aluminium. Les bobines utilisent plusieurs anneaux de court-circuit pour réduire les non-linéarités qui découlent de l'inductance qui, autrement, aurait été un problème compte tenu des grandes bobines mobiles. Et pour les mêmes raisons, les subwoofers Perlisten utilisent des bobines acoustiques en fil d’aluminium au lieu de cuivre ou d'aluminium recouvert de cuivre, mais de plus grosse section.
La ventilation pour les bobines se fait en bas dans le caisson.
Perlisten revendique un Xmax, qui est une moyenne de déplacement linéaire, supérieur à 30 mm pour tous ses haut-parleurs de subwoofer. C'est une quantité énorme d’énergie pour les drivers de 12" et de 15". Cela ressemble plus à ce qu’on attend d'un 18" à grande excursion. Il convient de mentionner que Perlisten conçoit et fabrique ses pilotes à partir de zéro et n'utilise pas d'OEM pour fabriquer ses drivers.

En ce qui concerne le caisson en lui-même, fini le MDF, place au HDF encore plus robuste.
L’ensemble est très inerte grâce à des renforts internes supplémentaires.
La face avant a même une épaisseur de 8cm en HDF !
Cela ne nous étonne pas que chaque D215s pèse 91Kg !

L’amplificateur de 3kW en classe D. Vous avez bien lu, 3.000 Watt !
Un processeur puissant ARM 32 bits, contrôle en temps réel plus de 1000 fois par seconde, ses paramètres comme la température de l’amplification, la température de l’alimentation, le courant de sortie, la tension d’alimentation, la détection de défauts, les courts-circuits, les décalages du courant continu, la sous-tension et la surtension, et bien sûr, il diagnostique ses performances de l’ensemble.
En résulte, entre autres, un contrôle optimal de l’ensemble même en dessous de 20Hz.
Le micro logiciel dans le processeur est de plus mis à jour via l’application de contrôle sur Smartphone. Ainsi, les subwoofer D215s bénéficient des dernières améliorations apportées par les ingénieurs de Perlisten.
Le résultat final est une basse à faible distorsion, pour des détails les plus fins, avec la plage dynamique la plus étendue, pour répondre aux transitoires les plus élevés sans compression et contrôle au clic d'un bouton.

Grace à l’application, vous pourrez à tout moment contrôler jusqu’à 8 subwoofer ayant chacun 3 mémoires de 10 préréglages d’équaliseur (10 PEQ), décalage de temps (Time délais), phases, jusqu’à 10 courbes générales d’égalisation, et de filtres de pente jusqu’à 24dB, la polarité de phases.
Donc chaque subwoofer peut être ajusté individuellement ou en groupe.

Le push-pull est une solution que Perlisten a prise pour réduire la distorsion dans les D215s et D212s a été de disposer les haut-parleurs dans une configuration push-pull.
Il s'agit d'une configuration à double haut-parleurs, scellée dans laquelle un pilote est monté avec le cône tourné vers l'extérieur et l'autre avec le cône tourné vers l'intérieur. Les pilotes sont alors câblés en opposition de phase l'un par rapport à l'autre.
Ainsi, les cônes des deux pilotes se déplacent vers l'intérieur et vers l'extérieur en même temps par rapport au caisson. L'avantage de ceci est que le mouvement non linéaire qui ne se produit que dans un sens de déplacement est atténué par l'autre conducteur puisque le mouvement est limité par l'augmentation de la pression d'air du au mouvement vers l'intérieur de chaque cône. Autrement dit, les cônes sont couplés ensemble par le niveau constant de pression d'air à l'intérieur de la cavité étanche, de sorte que le mouvement de l'un des cônes dans une direction est toujours modulé par la direction de déplacement opposée de l'autre cône.
Si le cône a une excursion inégale par rapport à l'oscillation vers l'intérieur et vers l'extérieur (comme le font tous les conducteurs dans une certaine mesure), cela est compensé par le changement de pression d'air intérieur créé par le mouvement opposé de l'autre conducteur. Cela réduit les distorsions harmoniques d'ordre pair qui sont créées par un mouvement non linéaire dans une seule direction du déplacement du cône un mouvement non linéaire dans une seule direction du déplacement du cône.

La distorsion est un paramètre très critique au niveau du subwoofer, ce sont les distorsions. Elles sont de deux types : les distorsions linéaires et non linéaires.
La distorsion linéaire est une distorsion qui se produit indépendamment de l'amplitude, c'est la réponse en fréquence et le retard de groupe. La réponse en fréquence du D215s est parfaite et le retard de groupe est formidable.
En ce qui concerne la distorsion non linéaire, le D215s offre certaines des meilleures performances au monde pour un subwoofer fermé en-dessus de 20 Hz, tout en maintenant la distorsion harmonique totale en dessous de 10%, ce qui est une performance unique pour un subwoofer fermé (closed box) avec des dimensions physiques acceptables par rapport à des subwoofer ouverts (vented).
Ces derniers ont toujours un retard de groupe dépassant 1 cycle à la fréquence de réglage.
Bien que l'audibilité de ce délai de groupe supplémentaire soit très discutable (Perlisten estime qu'avoir un faible délai de groupe et des performances dans le domaine temporel est important pour garantir la fidélité, et c'était une considération sérieuse dans leur conception).

Tous les tests réalisés par les professionnels confirment les dires et les mesures de Perlisten.
Mais c’est à l’écoute que les subwoofer D215s se démarque dans un marché inondé de produits de tout genre.
Oui, le D215s n’est pas pour rien. Mais croyez-nous il fait son poids et son prix !
Si vous voulez l'un des subwoofers les plus avancés et les plus précis de la planète par décibel de sortie ainsi que m3 d'espace, le D215s est fait pour vous.

Caractéristiques techniques :

  • Alignement Push-Pull à suspension acoustique
  • Amplification : 3,0 kW à réponse rapide
  • Afficheur : LCD Tactile couleur de 2,4’’
  • Application : iOS et Android
  • Processeur : ARM Cortex M4 32 bits, mathématiques à virgule flottante double précision
  • Moteur DSP : Ti DSP 48-bit data paths
  • Haut-parleurs : (2) Diaphragme en fibre de carbone de 380 mm, excursion linéaire de +/- 30 mm
  • Sensibilité : 92dB / 150mV/ 1.0m
  • Réponse en fréquence :
    • THX EQ 20-200Hz (-6dB) / 16-210Hz (-10dB) ;
    • Boost (grande pièce) EQ 15-200Hz (-6dB) / 13-210Hz (-10dB) ;
    • Coupure (petite pièce) EQ 24-200Hz (-6dB) / 18-210Hz (-10dB)
  • Entrées :
    • (2) XLR symétriques ;
    • (2)RCA asymétriques
  • Sorties :
    • (2) XLR symétriques sans tampon ;
    • (2) RCA asymétrique sans tampon
  • Égaliseur paramétrique : PEQ 10 bandes avec 3 préréglages utilisateur
  • Filtre passe-bas : bypass, 30-160Hz, pente 6,12,18,24dB/octave
  • Déphasage : variable 0-270°
  • Polarité : normale / inversée
  • Allumage automatique configurable et déclencheur 12 V : XLR 1, XLR 1+2, RCA 1, RCA 1+2
  • Dimensions (HxLxP) : 805 x 500 x 650,5 mm
  • Poids : 92,0 kg
  • Certificat : THX Dominus
  • Finitions :
    • Noir piano laqué
    • Blanc brillant
Perlisten D215s

Pas de commentaires client pour le moment.

  • S'enregistrer

Nouveau compte S'inscrire