Produits de la marque Meitner

La marque canadienne Meitner Audio est la marque « petit prix » d’Ed Meitner et de EMM Labs. EMM Labs a fabriqué au départ des convertisseurs multicanaux utilisés par la majorité des enregistreurs professionnels et dans les stations de travail numériques. Il a travaillé en étroite collaboration avec Sony et Philips à cette époque.
En 1971, Ed faisait partie de l'équipe qui a développé la première console de studio d'enregistrement entièrement automatisée.
Il a même développé le premier système de lecture DSD multicanal complet du disque SACD au préamplificateur.
Ce n’est donc pas étonnant que l’on retrouve un convertisseur DSD d’EM Labs dans presque tous les lecteurs SACD.

Mieux encore, Ed Meitner a déposé un brevet en 1993 pour sa description du phénomène qui produit la gigue liée au programme, et ses explications sur comment supprimer la gigue accumulée liée à la musique en resynchronisant un flux de données audio.
Ce problème de gigue est son grand combat pour l’obtention de signaux les plus précis possibles.
Le principe de base est que du brevet d'Ed est que la gigue est propagée et amplifiée par des interactions d'alimentation, chaque générateur d'horloge et circuit de distribution d'horloge, ainsi que chaque puce de resynchronisation doivent avoir leur propre alimentation stable, régulée, et individuellement séparée de l'alimentation générale.

En 2012, Ed Meitner a ainsi développé les premiers DAC avec une gigue d'horloge inférieure à la picoseconde (ou femtoseconde) dans leurs oscillateurs d'horloge de référence.

Tout ce savoir-faire d’Ed Meitner a conduit à sortir des produits de conversion d’une précision absolue.

Dans les produits sortis de ses entreprises, Ed Meitner a toujours refusé d'utiliser des puces DAC produites en série, technologie dite du commerce.
Plusieurs convertisseurs numérique-analogique MDAC2 discrets, exclusifs, à un seul bit et à double différentiel sont présents dans leurs produits, et le traitement du signal numérique MDAT2 (Meitner Digital Audio Translator), effectue une conversion ascendante en temps réel de l'audio entrant. Quant au MFAST (Meitner Frequency Acquisition System), il est également utilisé comme technologie de suppression de gigue asynchrone à grande vitesse qui fonctionne avec une horloge maître personnalisée.

Un des derniers coups de pouce technologique de Meitner a été le premier convertisseur numérique 16xDSD au monde, qui est apparu pour la première fois sur le convertisseur DA2 de la société.

Meitner restera ainsi pour longtemps la référence dans le décodage et le traitement des signaux audios numériques et sera toujours synonyme de précision et transparence.

Il y a 2 des produits.

Affichage 1-2 de 2 article(s)

Meitner MA3

Prix 10 950,00 €
Le Meitner MA3 intègre un streamer dérivé du très musical EmmLabs NS1, un nouveau convertisseur DAC entièrement nouveau et un réglage de volume...

Meitner MA1 v2

Prix 8 950,00 €
Le DAC Meitner MA-1 v2 est le 1er produit de la marque, et il ne se contente pas d'imiter son ancien ainé le DAC2 v2 EmmLabs , mais il le surpasse...
  • S'enregistrer

Nouveau compte S'inscrire