Hifi Rose RS250 - Streamer - Livraison gratuite

Hifi Rose RS250

2 290,00 € TTC
Frais de port offert à partir de 300€ TTC
4.460000 494

Le lecteur réseau audio et vidéo Rose RS250 est un modèle audiophile certifié Hi-Res Audio équipé d'un DAC ESS hautes performances et d'un grand écran tactile. Extrêmement polyvalent avec sa connectivité réseau et Bluetooth, ses entrées et sorties audio analogiques et numériques et sa sortie HDMI compatible 4K 60Hz, ce lecteur réseau AV Rose RS250 vous permet de centraliser toutes vos sources analogiques et numériques pour en profiter dans les meilleures conditions. Il suffit de l'associer à une paire d'enceintes amplifiées de type enceintes monitoring ou bien à un empli de puissance chargé d'alimenter une paire d'enceintes pour bénéficier des principaux services de musique en ligne et diffuser les films et les musiques partagés sur le réseau local.

Quantité
Disponibilité : sur commande

Points forts :

  • Lecteur réseau audio et vidéo
  • DAC ESS ES9038 Q2M
  • PCM 32/768 et DSD512
  • Grand écran tactile
  • HDMI 2.0 (4K/60 Hz)
  • DLNA, AirPlay, Roon, Bluetooth

Grand écran tactile :

Le lecteur réseau AV Rose RS250 adopte la même esthétique que l'ampli connecté Rose RS201E. On retrouve ainsi un élégant châssis en aluminium de haute qualité dont la partie supérieure et la façade sont taillés dans un seul bloc. Cette conception permet de maximiser la dissipation thermique et d'éliminer les vibrations en minimisant les zones d'assemblage. La façade épurée accueille un très grand écran tactile couleurs de 22 cm de diagonale qui constitue une interface de contrôle intuitive et pratique. Son panneau multi-touch IPS haute résolution offre des angles de vision larges permettant de profiter de l'affichage des informations sur l'album en haute définition mais également de lire des vidéos jusqu'à 60 images/seconde. À droite de l'écran se trouvent les boutons de mise sous tension et de volume ainsi qu'une prise casque.

DAC ES9038 Q2M :

Sous le capot, le Rose RS250 adopte l'un des meilleurs DAC du moment conçu par ESS Technology : le DAC ESS ES9038 Q2M capable de décoder les fichiers audio ultra-haute résolution (PCM 32 bits/768 KHz et le DSD512 natif) avec une très grande précision et un très faible niveau de bruit et de distorsion. On retrouve également dans les entrailles de ce lecteur réseau AV Rose RS250 la même alimentation linéaire qui équipe l'ampli Rose RS201E, chargée ici de fournir un courant propre et stable au processeur et aux circuits de sortie audio. Les composants les plus sensibles sont isolés de l'alimentation qui est logée dans un compartiment blindé afin de bloquer le bruit pouvant être transmis au DAC.

Tidal, MQA, Qobuz, Roon :

Certifié MQA, le Rose RS250 prend en charge le décodage complet des fichiers audio MQA haute résolution pour vous permettre de profiter des enregistrements en qualité studio master diffusés par Tidal. Les abonnés au service de streaming Qobuz pourront pour leur part écouter leurs titres favoris dans la résolution maximale offerte par le service de streaming français et profiter ainsi de milliers de titres en audio haute résolution (24 bits/192 kHz). L'accès à des milliers de webradios, la lecture des podcasts et l'accès à Spotify (Connect) est également de la partie avec ce lecteur réseau très polyvalent. Compatible Tidal avec une prise en charge complète du format haute résolution MQA, le lecteur réseau Rose RS250 prend également en charge les flux audios FLAC HD lus depuis Qobuz ainsi que les flux DSD et DXD partagés sur le réseau local ou en USB. Bien entendu, le Rose RS250 vous permet de créer votre propre bibliothèque musicale en partageant sur le réseau domestique les fichiers audios stockés sur un NAS (Ethernet/WiFi) ou sur un ordinateur (USB/Ethernet/WiFi). Il peut également lire de la musique stockée sur un périphérique de stockage connectés à son port USB-A (10 To max.) ou sur un SSD relié à son connecteur SATA 3.0 (connecteur interne, 4 To max.). Il est alors possible de lire de la musique classée par albums, artistes, genres, compositeurs et titres récents. Mieux encore, le Rose RS250 est conforme à toutes les exigences de Roon Labs pour répondre à la certification Roon Ready. Entièrement compatible avec Roon Core, il vous fait profiter d'un son haute-fidélité en tirant parti des puissantes fonctionnalités de gestion de votre bibliothèque musicale offerte par Roon.

Lecture et extraction CD :

Si vous possédez une importante collection de disques CD que vous souhaitez numériser, le lecteur réseau Rose RS250 peut vous y aider, en association avec le lecteur/ripper CD Rose RSA780. Une fois ce dernier connecté au port USB A du Rose RS250, la copie des disques sur un SSD interne ou sur un disque dur externe peut se faire sans perte en FLAC et en WAV.

HDMI 4K 60 Hz :

À la fois lecteur réseau audiophile et lecteur réseau vidéo, le Rose RS250 dispose d'une sortie HDMI 2.0 et prend en charge les fichiers vidéo 4K 60 Hz dans de nombreux formats (H.265, H.264, AVI, mkv...). En plus de lire de la musique, le Rose RS250 assure la lecture vidéo jusqu'en Ultra Haute Définition 4K. Vous pouvez donc profiter de vos fichiers vidéo stockés sur clés USB, sur disques dur ou sur un NAS mais également via différents services de streaming grâce à sa sortie HDMI 2.0 qui peut être reliée à un téléviseur 4K ou à un vidéoprojecteur 4K. De nombreux formats de fichiers vidéo sont pris en charge parmi lesquels le MKV, l'AVI ou encore les formats H.264 et H.265.

Application et de contrôle et télécommande :

Pour contrôler le lecteur réseau Rose RS250, on peut utiliser son grand écran tactile, l'application de contrôle Rose Connect (sur smartphone et tablette) ou la télécommande fournie. Bien que le Rose RS250 soit doté d'un grand écran tactile et d'un bouton de volume en façade, il est livré avec une télécommande Bluetooth qui permet d'en prendre le contrôle à distance. Par ailleurs, l'application Rose Connect peut être téléchargée gratuitement sur un smartphone (iOS et Android) pour lire sans fil toute sa musique et ses vidéos.

Connectivité étendue :

Le lecteur réseau Rose RS250 profite d'une connectivité étendue pour offrir un maximum de possibilité en termes de lecture audio et vidéo. En plus de sa connectivité réseau filaire et sans fil avec prise en charge des fonctions Airplay et DLNA, ce lecteur réseau propose plusieurs entrées et sorties analogiques et numériques pour y relier facilement différentes sources comme un téléviseur (entrée optique) ou un lecteur CD (entrées optique/coaxiale), un ordinateur (port USB-B), un lecteur analogique (entrée RCA) ou encore un disque dur externe (USB-A).

Connectique :

La connectique du lecteur réseau Rose RS250 comprend des entrées et des sorties audios analogiques et numériques ainsi qu'une sortie HDMI compatible 4K 60 Hz. En sortie, il est possible de l'associer à un téléviseur 4K ou un vidéoprojecteur 4K via sa sortie HDMI mais aussi à un DAC externe via ses sorties numériques (USB-A, optique et coaxiale). Enfin, sa sortie stéréo RCA permet d'y relier un ampli de puissance ou une paire d'enceintes amplifiée, le contrôle du volume s'effectuant directement depuis sa commande de volume.

En résumé ...

Extrêmement joli et pratique avec son grand écran tactile, très polyvalent et doté d'un DAC hautes performances, le lecteur réseau Rose RS250 se positionne comme une référence incontournable pour le streaming de contenus audio et vidéo. Parmi ses nombreux atouts figurent la prise en charge intégrale des formats audio MQA, DSD et PCM, la certification Roon Ready, la prise en charge des protocoles AirPlay et DLNA ainsi que la lecture vidéo 4K 60 Hz via sa sortie HDMI. Incontournable.

Hifi Rose RS250

Pas de commentaires client pour le moment.

  • S'enregistrer

Nouveau compte S'inscrire