Perlisten S7t
La S7t est l’enceinte colonne la plus avancée et haut de gamme de chez Perlisten Audio. Elle offre des performances et un son uniques en son genre.
Dès les premières écoutes, on est surpris par le réalisme des timbres des instruments et des voix, la large plage dynamique et la précision de la scène sonore. On a une sensation live et d’émotion hors du commun. On est impressionné par cette dynamique, ses basses si profondes quand il le faut, qu’on se demande comment un si petit volume peut-il avoir un tel résultat sans subwoofer !
Il faut écouter pour le croire !
Par ce modèle, Perlisten Audio désirait fabriquer la meilleure enceinte colonne possible pour un système à deux canaux, même si le THX Dominus était un objectif à atteindre, c’était pour disposer de haut-parleurs ayant les meilleures caractéristiques que l’on puisse trouver dans un boitier très compact, et des cônes de taille acceptable.
C’est une enceinte haut de gamme exceptionnelle en stéréo THX qui s’intègrera encore parfaitement dans un système multi canaux home cinéma sans sacrifier la qualité, et avoir un son dynamique, fidèle et d’une grande directivité.
Pour un système multi canaux home cinéma haut de gamme, les St7 se marient parfaitement avec la centrale S7c ou S5c, les surround S4s ou S4b et pour les subwoofer, on retrouve les D215s, D212s, D15s, D12s.
Qui plus est, cette enceinte n’est pas gourmande et ne demande pas un ampli puissant avec une grosse alimentation pour jouer pleinement.
Pas besoin également d’une grande salle d’écoute, la précision et directivité seront toujours exemplaires du fait que les aigues et les haut-médiums sortent du milieu de l’enceinte.
Fabrication :
Le cœur du mystère de ses qualités vient de son « ensemble PDC guide d’ondes » composé d’un tweeter en béryllium de 28mm et des dômes en diaphragme en carbone à couche mince de 28mm (TPCD).
L’enceinte de 4 voix dispose de 7 haut-parleurs. Tous les cônes sont conçus en TCD, ce qui permet une bonne rigidité tout en étant très légers. De ce fait, le cône conserve sa forme sur une bande de fréquence aussi large que possible et repousse ainsi le mode de rupture de la membrane.
Les 4 membranes des graves sont de 7’’, soit 180mm et sont mues par un électro-aimant de 1,36Kg fait d’un bobinage de fil d’aluminium de grosse section au lieu du traditionnel cuivre pour une meilleure dissipation thermique. Le tout monté sur une suspension sophistiquée permettant une excursion linéaire la plus longue possible.
Ces 4 cône de 7 ‘’ correspondent à une surface de 17’’ soit 35,56cm, mais avec plus de force motrice cumulée et moins sensible à la compression thermique.
Le filtre 4 voix spécifique du S7t a été mis au point durant des mois.
Il ne ressemble pas à un filtre traditionnel. Un haut-parleur de cette conception nécessite des amplitudes, des synchronisations de phase et des bandes passantes qui se chevauchent pour les membranes.
Les haut-parleurs de graves supérieurs et inférieurs jouent de 22 Hz à 550 Hz, l'ensemble de haut-parleurs de graves du milieu joue de 22 Hz à 1 350 Hz, les dômes de milieu de fréquences jouent de 1 kHz à 4 kHz et le tweeter joue de 1 kHz à 30 kHz.
Les Perlisten Audio S7t sont bi-amplification/bi-câblage, et disposent donc de deux jeux de bornes de connexion.
Dans la plupart des enceintes, il y a peu d'avantage à bi-amplifier avec des enceintes hifi, mais avec les S7t bi-amplifiée on pousse encore plus les performances.
La raison en est qu'ils ont une section de haut-parleur de basses incroyables et, avec la gestion de la puissance RMS totale de 600 watts par enceinte.
Elles peuvent gérer beaucoup plus de puissance que la plupart des amplis audio peuvent fournir.
La caisse de l’enceinte est d’une construction à très haute résistance, fabriquée à partir de panneaux de fibres à haute densité (HDF). Le déflecteur avant est une pièce incurvée de 2 pouces d'épaisseur taillée dans un bloc HDF. Il est encore plus épais aux points où il s'intègre avec la section principale de la caisse.
La courbure à l'extérieur des supports des cônes aide à atténuation de la diffraction du déflecteur et à rendre l’enceinte S7t plus élégante.
La majeure partie de la caisse utilise des panneaux et des entretoises HDF de 1,9 à 2,79cm d'épaisseur. Il y a cinq accolades horizontales et une accolade verticale. La caisse est remplie de rembourrage de type Dacron et les panneaux intérieurs sont doublés de feuilles d'amortissement en butyle.
Tout cela s'ajoute à une enceinte extrêmement inerte, pesant 55Kg.
On remarque en dessous des caissons, 2 event de 3,5’’ (8,89cm) pour disposer de -10dB à 22Hz !
Pour ceux qui préfèrent des basses encore plus contrôlées, mais moins puissantes, ou pour des pièces plus petites, Perlisten Audio fournit 2 bouchons qui rendra l’enceinte close.
Pas étonnant que tous les tests placent cette enceinte comme une des meilleures et des plus performantes jamais testées.
Ces performances sont également de plus en plus récompensées par des différents labels de qualités.
Caractéristiques techniques :
- Type de boitier : 4 voies basses reflex avec suspension acoustique
- Ensemble DPC : Berylium de 28mm + 28mm (x2) Textreme TPCD
- Woofers : 180mm (x4) Textreme TPCD
- Sensibilité : 92,2dB/ 2,83v/ 1,0m
- Impédance : 4 Ohms nominaux/ 3,2 Ohms min
- Réponse en fréquence (+/-1,5dB) : 80-20kHzv
- Réponse en fréquence (-10dB) :
- Bass reflex : 22-37kHz.
- Suspension acoustique : 32- 37kHz
- Extensions de basse : 16Hz à 23Hz
- Dimensions : 1295 x 240 x 400mm
- Poids : 55,7Kgv
- Amplificateur conseillé : de 100 à 600W RMS
- Capacité SPL (100-20kHz) : 117dB en pointe < 2% - 2ème et 3ème harmoniques
- Certification : THX Dominus
Fiche technique
- Nombre de voies
- 4
- Puissance
- 600
- Sensibilité
- 92,2
- Impédance nominale
- 4 ohms
- Fréquence basse max
- 22
- Fréquence aigüe max
- 37
- Bi-câblage
- Non (bornier classique)
- Type de charge
- Bass-Reflex
- Hauteur de l'enceinte
- 1295
- Largeur de l'enceinte
- 240
- Profondeur de l'enceinte
- 400
- Poids unitaire
- 55,7
Pas de commentaires client pour le moment.